Église et sexualité. Deux termes réunis le plus souvent pour mieux les opposer et qu'il valait donc la peine de revisiter à l'aide de l'histoire et de la théologie dans une étude conjuguée et croisée, qui fait l'originalité d'un ouvrage récent.
La vision du corps humain développée par Jean-Paul II dans son premier cycle de catéchèses, est encore à découvrir. C'est l'avis de Leticia Soberón, psychologue mexicaine, auteur d'un ouvrage sur cette "Théologie du corps", qu'a rencontrée l'agence Zenit.
Pourquoi des convictions de nature morale dans le domaine de la sexualité semblent nécessaires ? Et comment les articuler avec les situations concrètes que nous rencontrons ?
Dieu est-il contre le sexe ? C'est la perception que beaucoup de nos contemporains pourraient avoir. Nous avons été marqués par des siècles de méfiance et de puritanisme mais il ne faut pas mêler la Bible à tout ça. Marc Rastoin, familier de la Bible nous explique
La chasteté : on en parle le plus souvent comme d'une "privation". Pourtant, valable pour tous, elle n'a d'autre but que d'aider à construire sa personalité, dans le respect de la différence.