Le 8 décembre, l'Eglise fête l'Immaculée Conception de la Vierge Marie. En 2003, se rendant comme chaque année sur la Place d'Espagne à Rome à l'occasion de cette célébration, le Pape Jean-Paul II avait composé cette prière.
Le 29 juin, l'Eglise célèbre les Apôtres Pierre et Paul, les deux "colonnes" sur lesquelles s'est appuyé son tout premier développement. Nous vous proposons de relire un extrait d'une homélie de Saint Augustin pour cette fête.
L'Église fête seulement deux nativités: celle du Seigneur Jésus et celle de saint Jean-Baptiste, le 24 juin. Cette fête était déjà connue à l'époque de saint Augustin comme en témoigne ce sermon du grand évêque d'Hippone.
Le brouillard. Quoi de plus redoutable que le brouillard ! Tous les montagnards me comprendront. L'obscurité d'une nuit limpide et étoilée n'a jamais empêché la progression vers les sommets. Une lampe frontale, une bonne carte, un regard vif au clair de lune pour discerner crêtes et v
Imaginons l’irruption d’un épouvantable virus. Irruption contagieuse qui se répand sur toute la terre. Le symptôme de ce virus : il bloque, à l’adolescence, tout désir de croissance et de mûrissement. Il immobilise chacune de ses jeunes victimes dans son état présent