• Agenda
  • Trouver son cap
  • Vidéos
  • Textes du jour
  • Blog Jeunes cathos
facebook
rss
twitter
  • Page d’accueil
  • Actualités
    • Agenda
    • Vie de l’Eglise
    • Vie des mouvements
    • Eglise et société
    • Culture
    • Vocation
    • Evénements passés ou futurs
  • Questions de foi
    • Questions réponses
    • Textes du jour
    • Saint du jour
    • Lire la Bible
    • Prières
    • Réflexions et catéchèses
    • Une vie pour le Christ
  • Amour et sexualité
    • Témoignages
    • Des réponses à vos questions
    • La théologie du corps
  • Trouver son cap
    • Années pour Dieu
    • Comment répondre à l’appel du Christ ?
    • A qui parler de ma vocation ?
    • Se marier
    • Devenir prêtre
    • Devenir religieux/se
    • Autres formes de vie consacrée
    • Témoignages
  • Solidarité
    • Le Service Civique
    • Où faire un service civique ?
    • Présentation des partenaires
    • Universités d’été 2016
    • Partir et voyager autrement
    • Petites annonces en lien avec la solidarité
    • Témoignages engagement / solidarité
  • Cathosphère
    • Playlist vidéos sur la miséricorde
    • Vidéos chrétiennes
    • Actus des pastorales de jeunes et mouvements
    • Vidéos Vocations
    • Groupes, mouvements et communautés
    • Liens
    • Site Rencontrer Jésus
    • Fêter Noël
    • Appli’ Prions en Eglise

“Food force” : 1 an et 4 millions de joueurs

mai 12, 2006
by jeunescathos
famine, jeu vidéo, monde
Comments are off

Grand succès pour “Food Force”, le premier jeu video humanitaire sur la faim dans le monde lancé par le PAM en 2006, qui a totalisé presque quatre millions de joueurs.

Un an après son lancement, “Food Force”, le premier jeu video humanitaire qui explique aux plus jeunes le problème de la faim dans le monde et comment la combattre, a enregistré un grand succès. En dépassant agréablement les attentes, le jeu a totalisé presque quatre millions de joueurs dans le monde, et il est considéré comme bien fait et amusant par le secteur des jeux pour les 8-14 ans, dans environ 200 pays. Lancé par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) en avril 2005, Food Force est un jeu sain, adapté aux enfants, sans ces scènes de violence et de sexe dont la majeure partie des jeux video est polluée. Il est téléchargeable gratuitement à partir du réseau : à partir du site www.food-force.com (version anglais).

Son succès a attiré l’attention et le so““Le jeu continue à être un point de référence du secteur émergeant des ‘jeux sérieux’ à l’intérieur de la plus vaste industrie des jeux video” explique Justin Roche, Chef de projet pour le PAM de Food Force. “Aucun autre jeu de ce type n’a connu un si grand succès si on considère le nombre de joueurs et la sensibilisation qu’il a produit dans le public. Il y a même des étudiants universitaires qui écrivent des thèses sur Food Force, comme des études de cas d’innovation dans le secteur humanitaire”. Après la version anglaise, japonaise et italienne, Food Force a été traduit aussi en polonais et bientôt suivront les versions hongroise, chinoise, grecque, hindi et arabe, grâce aux dons d’industries leaders du secteur des jeux. “Nous sommes très heureux du succès de Food Force mais nous ne nous endormons pas sur nos lauriers” a dit Neil Gallagher, Directeur pour la Communication du PAM. “Dans l’industrie des jeux qui évoluent rapidement, Food Force vieillira vite, toutefois nous travaillons déjà à un nouveau jeu video pour les adultes”.

Related posts:

  1. Un jeu attendu comme le Messiah
  2. Changer le monde : (nouveau) mode d’emploi
About the Author
Breteuil-56
Social Share
  • google-share
40 jours pour choisir

Jeunes Cathos Blog

  • Vivre les JMJ de Panama… comme consacrée 23/01/2019
  • Dans un mois, rendez vous à Madrid pour les rencontres européennes de Taizé 23/11/2018

Recherche


  • Mentions légales
  • A propos
  • Contact
Ce site est mis en ligne par la CEF
Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations
Gérer le consentement
close
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Nécessaires
Toujours activé
Cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Les services de mesure d'audience génèrent des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Vidéos et Réseaux sociaux
Les vidéos et réseaux sociaux fournissent des contenus enrichis intégrés au site.
Gérer les options Gestion des tierces parties Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Personnaliser
{title} {title} {title}
759AFJ35I1MT5Z47HJ1C